
Le Groupement National de la Restauration (GNR) intègre trois syndicats : le SNRC, syndicat national de la restauration collective, le SNARR, syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide et le SNRTC, syndicat national de la restauration thématique et commerciale. Délégué de cette grande entité depuis 1996, Dominique-Ph. Bénézet a une grande expertise et une vue d’ensemble du secteur.
Propos recueillis par Anthony Thiriet.
Anthony Thiriet : Qu’avez-vous fait avant d’intégrer le GNR ?
Dominique-Ph. Bénézet : J’ai suivi une formation juridique et j’ai débuté ma carrière dans un groupe international de la métallurgie. 7 ans plus tard, j’étais le directeur de la première entreprise française de services à la presse (brochage et routage). J’ai ensuite dirigé un organisme collecteur du 1 % logement. C’est en 1996 que je suis devenu délégué général du Groupement National de la Restauration (GNR), c’est à dire des trois syndicats concernés.
A.T. : Quelles sont vos missions au sein de cette structure ?
D-P. B. : Mon rôle est avant tout d’alerter les adhérents des syndicats sur les mesures envisagées par les pouvoirs publics qui pourraient avoir une incidence sur le fonctionnement des entreprises du secteur, et ce, dans tous les domaines. D’autre part, je coordonne le travail des commissions pour qu’elles apportent aux conseils d’administration tous les éléments
Accédez à l’ensemble
des articles de B.R.A. Tendances Restauration
à partir de 17 €