
Après avoir passé 7 ans dans la finance et monté plusieurs projets entrepreneuriaux, Jocelyn Olive a rejoint le monde de la restauration en tant que directeur général de Bert’s. Un peu moins d’un an plus tard, il nous livre ses opinions sur le marché et ses projets pour cette enseigne fast-casual.
Propos recueillis par Anthony Thiriet.
Anthony Thiriet : Qu’est-ce qui vous a décidé à rejoindre le monde de la restauration ?
Jocelyn Olive : J’ai commencé à découvrir le secteur en tant qu’actionnaire du Groupe Bertrand et de Courtepaille, lorsque je travaillais dans la finance. J’ai monté plusieurs projets entrepreneuriaux car je voulais avoir les mains dans le business. Si j’ai accepté la direction générale de Bert’s, c’est parce que toutes les conditions que je souhaitais étaient réunies.
J’ai par exemple pu effectuer une analyse terrain approfondie avant d’être recruté. Cela nous a permis de nous accorder en amont, avec la direction du Groupe Bertrand, sur une feuille de route stratégique. J’ai aussi demandé à bénéficier de moyens suffisants pour mener à bien mes projets.
A.T. : Êtes-vous seul pour gérer l’avenir de Bert’s ?
J.O. : Le Groupe Bertrand, qui a pendant longtemps été fortement impliqué dans la gestion de Bert’s, a voulu renouveler l’équipe de management. Je ne suis pas seul