
Gérard d’Onofrio Directeur général de SSP France
Après quelques années en restauration collective et 7 ans en tant que directeur financier du groupe SSP, Gérard d’Onofrio est devenu directeur général de SSP France/Belgique/ Hollande en 2009. Quatre ans plus tard, il nous livre ses impressions sur le marché de la restauration et ses projets pour son groupe.
Propos recueillis par Anthony Thiriet
Anthony Thiriet : Quelle est la particularité de votre groupe dans le paysage de la restauration commerciale française ?
Gérard d’Onofrio : Nos métiers sont liés aux flux. Nous sommes présents dans des lieux de vie et de passages quotidiens comme dans les gares et les aéroports. C’est une chance de se trouver sur de grands flux, mais c’est aussi beaucoup de contraintes. Les sujets de l’efficacité et de la rapidité de traitement sont plus importants encore qu’ailleurs. Les clients n’arrivent en moyenne que 20 minutes avant leur train et recherchent des espaces pratiques et utiles avant d’exiger le plaisir. Il nous faut aussi adapter une stratégie pour chaque typologie de client : notre offre est plus luxueuse dans les aéroports, où la clientèle est majoritairement étrangère, que dans les Gares.