
Placée sous le thème « Sharing Memorable Moments » (« Partager des moments mémorables »), la Monin Cup 2022 mettra en compétition des bartenders du monde entier qui devront créer un cocktail illustrant leur créativité, leur technique, leur passion et leur inventivité.
En France, la Monin Cup est ouverte aux personnes âgées de 18 à 27 ans occupant un poste de bartender dans un établissement français ou monégasque muni de la licence IV, ou inscrites dans un centre de formation. Les participants seront répartis dans l’une des 4 zones de présélection régionales selon leur lieu de résidence.
Dans chacune, 8 finalistes seront sélectionnés lors de la 1re phase. Puis, les créations des candidats s’affronteront sous forme de battles en duel, en story sur le compte Instagram de Monin France. 2 finalistes par région seront alors qualifiés pour la Monin Cup France 2022, qui se déroulera le 10 octobre au Studio Monin à Paris. À leurs côtés, les gagnants du Monin Challenge 2019 et de l’IPB Cocktail Contest 2020, automatiquement qualifiés.
En décembre, la finale EMEA verra s’affronter en France les gagnants de chaque pays participant.
M.S.