
Le salon professionnel des vins et des spiritueux
C’est dans l’élan de son édition 2020 très réussie que se prépare Wine Paris & Vinexpo Paris 2022. Né de l’union entre Vinexpo et le pôle vin de Comexposium, ce double salon signé Vinexposium se tiendra du 14 au 16 février à Paris Expo Porte de Versailles. L’ambition est affichée : être le référent mondial professionnel des vins et spiritueux. Vignerons, domaines, caves, coopératives, maisons de négoce et marques seront présents aux côtés de visiteurs professionnels français et internationaux, restaurateurs, sommeliers, cavistes, bartenders, importateurs et autres distributeurs. 2 800 exposants présenteront leur dernier millésime, leurs produits phares et leurs raretés ; et les interprofessions françaises seront au rendez-vous. « Pendant 3 jours, l’événement montrera aux yeux du monde l’attractivité de l’univers des vins et spiritueux », lancent Fabrice Rieu, président de Vinisud et Jean-Martin Dutour, président de VinoVision. Toutes les régions françaises et plus de 32 pays seront représentés, et des espaces thématisés mettront en avant des spécificités de la filière : L’Avenue pour les grandes marques internationales ; La Nouvelle Vague pour les jeunes talents ; Be Spirits pour la mixologie et les spiritueux ; et Wine Futures qui réunira 30 start-up et proposera un forum dédié à l’innovation. Une centaine d’événements, dégustations, masterclass, tables rondes et débats se succéderont.
► www.vinexposium.com • Badge offert à nos lecteurs avec le code MEDBRART01
NB : Ce salon était maintenu aux dates indiquées lors du bouclage de ce magazine. Vérifiez toutefois s’il n’a pas été reporté en raison du contexte sanitaire.
Webinaire avec B.R.A. Tendances Restauration
► Mi-janvier a été enregistrée une table ronde organisée par Vinexposium et animée par Anthony Thiriet, rédacteur en chef de B.R.A., sur la thématique « Évolutions, tendances et innovations : la place des vins et spiritueux dans la restauration et l’hôtellerie d’aujourd’hui et de demain ». 5 intervenants de renom ont partagé leurs expertises, avis et conseils : Célia Tunc, secrétaire générale du Collège Culinaire de France ; le chef Alain Dutournier ; Bertrand Baudaire, président du groupe La Boucherie ; Bernard Boutboul, président du cabinet Gira ; et Anaïs Egrée, responsable marketing et communication de Vinexposium.
>> Visionnez cette table-ronde d’1h en cliquant ici <<
Voir aussi : De l’importance de se réinventer (aussi) sur les vins et spiritueux
A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale
De l’importance de se réinventer (aussi) sur les vins et spiritueux