
Le salon professionnel du bio et du locavorisme
Pour son édition 2022, le salon international des produits biologiques, qui se tiendra du 18 au 20 septembre à Eurexpo Lyon, propose un nouveau parcours thématique sur les savoir-faire locaux. Selon les organisateurs de Natexpo, le « local » fait partie des « gages supplémentaires de responsabilité » qu’attendent les consommateurs de la part des entreprises bio.
10 pavillons régionaux, représentant ¼ du salon, seront à découvrir, parmi lesquels la région hôte Auvergne-Rhône-Alpes, première du pays en nombre d’entreprises de transformation et de distribution bio.
Les visiteurs auront la possibilité d’identifier rapidement les professionnels inscrits dans des démarches de bio et de local, et pourront aller directement à leur rencontre. C’est l’opportunité d’identifier de nouveaux partenaires potentiels sur la base de critères précis, comme le pourcentage d’ingrédients issus d’une filière locale, le lieu de conception et de conditionnement des produits et des labels et mentions territoriales spécifiques. Le local fera aussi l’objet de plusieurs présentations sur l’Agora, dont ces 2 thématiques : « Local : retour d’expérience sur une usine made in France et bas carbone » et « L’impact d’une marque locale dans l’appui et le développement d’une filière : retour d’expérience sur la marque Isère ».
Événement majeur pour l’ensemble des acteurs du marché, dont les restaurateurs, Natexpo Lyon 2022 proposera 3 jours de business 100 % bio avec pas moins de 850 exposants et 200 conférences, workshops et démonstrations.
> Procurez-vous le Hors-Série « PANORAMA B.R.A. 2021 »
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale