
S’informer, se retrouver, se digitaliser
« Nous passons au stade supérieur », lance Karen Serfaty, présidente et fondatrice de Food Hotel Tech, dont la 5e édition se tiendra les 7 et 8 juin au Paris Event Center. Plus de 200 exposants sont attendus sur ce salon des innovations tech et digitales dédié aux CHR, dont 30 % de nouveaux. De l’e-réputation aux objets connectés en passant par les nouveaux systèmes de paiement et les assistants vocaux, tous les aspects de la transformation digitale et tous les outils permettant de réussir sa transition numérique seront à découvrir dans les allées. « Les solutions existantes se sont perfectionnées pour désormais fonctionner comme de vrais cerveaux, réduire les pannes et améliorer l’expérience client », observe Karen Serfaty. Plus de 50 start-up seront au rendez-vous et les visiteurs pourront bénéficier de 4 parcours de visite avec des experts autour de 2 thèmes phares : l’expérience client et la gestion en back-office.
Une riche programmation
Food Hotel Tech s’est doté cette année d’un Genius Board composé de dirigeants et représentants de Deliveroo, Meta, Google, Accor, Big Mamma et Bagelstein (voir B.R.A. n°426). « Tout ce beau monde a accepté de nous aider à concocter un programme encore plus riche que d’habitude », prévient Karen Serfaty. Reconquête de la clientèle post-Covid, nouvelles attentes, impact du télétravail, gestion du back-office ou encore diminution de l’empreinte carbone seront au menu des échanges et de la vingtaine de conférences. « Nous sommes confrontés à une réelle instabilité. Le Covid et la guerre en Ukraine ont des conséquences directes sur l’hospitality. Plus que jamais, les acteurs du marché ont besoin de se rassurer, de se retrouver et d’échanger », commente la directrice.
6 thématiques phares correspondant aux grands enjeux de 2022 seront à l’honneur : le recrutement, le back-office, l’identification client, la RSE, l’omnicanalité et la formation. « Des experts partageront une série de datas pour aider tous les professionnels, et notamment les petits indépendants », ajoute Karen Serfaty. Notons qu’une table ronde sur les stratégies de la restauration réunira François Blouin de Food Service Vision, Bernard Boutboul de Gira Conseil et Nicolas Nouchi de CHD Expert.
► Badge offert aux lecteurs de B.R.A. via ce lien : badge.foodhoteltech.com/bra
Remise de prix et table ronde avec B.R.A. Tendances Restauration
► Mardi 7 juin à 16h : 5 start-up finalistes feront un Elevator Pitch de 5 min devant le public et le jury des FHT Start-Up Awards 2022, dont Anthony Thiriet, rédacteur en chef de B.R.A. Tendances Restauration. Annonce du vainqueur vers 16h30.
► Mercredi 8 juin de 11h30 à 12h30 : table ronde « La digitalisation de l’expérience client est (plus que jamais) la clé du succès », avec Louiza Hacene, CEO de Malou, Alexandre Rossoz, associé de Loulou, et un représentant de Zenchef ; animée par Anthony Thiriet.