
En bouclant ce numéro, je suis empli d’une impression et d’une émotion extrêmement positives. La crise serait-elle bel et bien terminée pour la restauration ? En tout cas, tous les indicateurs semblent être au vert, et tous les témoignages recueillis dans ce magazine sont enjoués et animés par de beaux projets. The NPD Group parle même d’un record de
fréquentation sur l’ensemble du secteur depuis 2010 (p. 6), pour la restauration traditionnelle comme pour le snacking.
Ce dernier segment est particulièrement à l’honneur dans nos colonnes, ce mois-ci, en lien avec le Sandwich & Snack Show qui se tiendra début avril à Paris, et dont la directrice se livre à vous (p. 21-23). Nous essayons notamment de définir, dans notre dossier, ce qu’est vraiment le snacking d’aujourd’hui, via une synthèse des tendances et des avis d’experts (p. 36-41). Les 6 concepts distingués par nos Trophées B.R.A. Snacking 2018 témoignent de sa diversité et de sa créativité et peuvent sans aucun doute vous inspirer (p. 42-44).
En parlant d’inspiration, la multiplication des salons professionnels qualitatifs (p.46-48) prouvent aussi que l’ensemble de la RHF est dans une démarche d’évolution et d’amélioration continue. Face à la digitalisation, les échanges réels et concrets permettent de prendre de la hauteur pour mieux grandir. Nous serons à nouveau présents sur les plus grands rendez-vous à venir, pour vous rencontrer et vous accompagner (p. 49). Sur Franchise Expo, nous présenterons même en exclusivité les premiers résultats de notre Panorama B.R.A. 2017 (p. 27), qui devraient confirmer l’embellie pressentie et attendue*.
Anthony THIRIET