
Le 7 avril dernier s’est tenue au Comet Bourse à Paris la 1re édition de Food Tendances, la convention B.R.A. des chaînes et concepts de restauration. L’événement a pu compter sur le soutien de plusieurs partenaires, parmi lesquels Arla Pro, « jeune marque créée pour regrouper 40 années d’expertise du Food Service dans les différents pays d’Europe où Arla* opère », indique sa responsable marketing Morgane Crolas.
Cette dernière est intervenue pour parler fournisseurs lors d’une table ronde avec Mathieu Verdun (directeur des clients nationaux RHF, Castel Frères), Stéphane Buttigieg (ecosystem manager, Libéo) et Michael Ballay de Food Service Vision.
« En tant que fournisseurs, nous avons aussi été impactés par cette crise mais avons moins souffert car nous nous étions recentrés en 2018 sur des segments de la restauration rapide tels que la pizza et le burger. Notre offre était donc déjà adaptée aux futures mutations que la crise allait engendrer », déclarait Morgane Crolas dans une interview réalisée à l’issue de sa prise de parole.
Développement du végétarisme et du flexitarisme ; engagement de la filière autour du développement durable ; inflation… Morgane Crolas s’est également exprimée sur les principales tendances et problématiques que connaît actuellement le secteur. « Les prix en restauration doivent être revalorisés pour permettre à toute la chaîne de vivre », a-t-elle notamment plaidé.
*Arla est une coopérative laitière scandinave créée en 1882.