
Spécialisé dans la gestion des commandes en ligne, Deliverect annonçait le 25 janvier avoir levé en série D plus de 150 millions de dollars (soit 130 M€). Cette opération, menée par Coatue Management LLC, Alkeon Capital Management et par les investisseurs existants (OMERS Ventures, DST Global, Redpoint Ventures, Newion et Smartfin), porte à 240 millions de dollars la somme levée à ce jour par la scale-up.
« Avec ce dernier tour de table, Deliverect investit dans l’ingénierie et les avancées technologiques, élargit son portefeuille de produits et s’adapte pour accompagner des centaines de milliers d’établissements, incluant désormais les magasins de proximité et les épiceries en plus des restaurants, indique l’entreprise. Les efforts déployés grâce à ce financement contribueront à l’expansion de la foodtech et à accélérer sa croissance. »
Afin d’accompagner au mieux ses partenaires, et notamment le secteur de l’hôtellerie-restauration, Deliverect a par ailleurs annoncé le lancement de sa propre boutique d’applications, Deliverect App Store, « avec pour objectif de créer un écosystème pour une gestion automatisée des commandes en ligne ».
« Nous sommes ravis de cette levée pour Deliverect qui représente une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise, indique Rachid El Kansouli, DG France Deliverect. Avec le développement de ces nouveaux outils, nous avons à cœur de nous développer en France et de proposer des solutions sur-mesure à l’ensemble de nos partenaires actuels et futurs, au service du consommateur. La France est un marché stratégique, en plein cœur de l’Europe et nous souhaitons poursuivre notre croissance sur le territoire. »
A date, Deliverect accompagne plus de 20 000 établissements sur 40 marchés. L’entreprise a reçu presque 100 millions de commandes depuis sa création et en a traité 1,5 million par semaine rien qu’en 2021.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale