
Alexis Bourdon, qui exerçait comme Chief financial officer chez McDonald’s France depuis 2010, quitte ses fonctions. Ce départ met également fin à son mandat au sein du Conseil d’administration du Snarr (Syndicat national de l’Alimentation et de la restauration rapide), qu’il présidait depuis 2014. Romain Girard, actuel directeur financier chez McDonald’s France, prend la suite d’Alexis Bourdon au poste de Chief financial officer, annonce notre confrère de Snacking.
Au Snarr, les mandats successifs d’Alexis Bourdon « ont été marqués par son souhait de mobiliser le secteur de la restauration rapide pour répondre aux impératifs liés à la transition écologique et à la poursuite des démarches de modernisation de la branche en matière d’emploi et de formation », déclare le syndicat. Entre 2015 et 2021, le Snarr a vu son nombre d’adhérents augmenter de près de 50 % et, durant ces deux dernières années, de nombreuses enseignes de restauration rapide ont rejoint le syndicat.
« La mobilisation d’Alexis Bourdon en tant que représentant de la restauration rapide a également été précieuse pour défendre les intérêts des adhérents lors des discussions avec les pouvoirs publics dans le cadre de la crise sanitaire actuelle », ajoute le Snarr.
« Nous sommes profondément émus par le départ d’Alexis, que nous regrettons, et forts de ses mots, nous nous mobilisons pour continuer collectivement à donner à la restauration rapide française ses lettres de noblesse. Au nom du Conseil d’administration, des adhérents et de l’équipe du Snarr, nous voulons lui témoigner notre profonde gratitude et lui souhaitons pleine réussite dans ses prochaines missions », a de son côté déclaré Jérôme Tafani (Burger King France), vice-président du Snarr, qui assure l’intérim jusqu’à ce qu’un nouveau président soit élu.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale