
Nabil Attar a participé dernièrement au Challenge 2-4-8 des Cantines du Monde lancé par l’association Partage. Cette dernière souhaite, à travers ce défi culinaire, sensibiliser le grand public à la précarité alimentaire des enfants et récolter des fonds afin d’offrir « au moins un repas par jour à des milliers d’enfants se trouvant dans une situation d’insécurité alimentaire ».
Le chef syrien du restaurant Narënj à Orléans (45) devait à cette occasion élaborer dans son établissement 2 recettes (entrée-plat ou plat-dessert) pour 4 personnes avec un budget de 8 € et réalisables par tous. Il a alors préparé un moutabal de betteraves, à déguster avec du pain et un fateh, une recette populaire syrienne à base de pois chiches et de viande. « J’aimerais être partout où il y a des challenges et de la solidarité » a affirmé Nabil Attar.
D’autres professionnels du monde de la gastronomie ont également participé au challenge : Georges Grünenwald, président de Best of Gastronomie, confrérie mondiale de la gastronomie pour les chefs et les gourmets ; Philippe Gardette, président de l’Ordre international culinaire, champion du monde de confiture et membre de Best of Gastronomie ; et enfin Geneviève Lenain, cheffe et directrice de l’École des Gourmets à Paris (75).
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur