
En octobre 2020, l’enseigne de restaurants de grillades Courtepaille, mise en difficultés par la pandémie de Covid-19, était reprise par son concurrent Buffalo Grill. Fruit du savoir-faire des 2 acteurs de la restauration à table, une marque 100 % digitale baptisée Bun Meat Bun voyait ensuite le jour.
Fin novembre 2021, le groupe dévoile une nouvelle identité sous le nom de napaqaro. Buffalo Grill (qui annonçait il y a quelques jours un changement de décor) et Courtepaille conservent toutefois leurs identités propres au sein de cette entité dirigée par Jocelyn Olive et forte de 600 restaurants.
« En développant pour ses restaurants et ses partenaires franchisés un écosystème de marques physiques (restauration à table) et de marques digitales (livraison à domicile), le groupe affirme son choix de bâtir des solutions de restauration omnicanales », indique le groupe.
De son côté, Jocelyn Olive déclare : « L’année écoulée a été éprouvante pour le secteur de la restauration, mais nous avons saisi cette opportunité pour nous réinventer. Nous nous sommes adaptés aux nouvelles habitudes de consommation et l’heure est venue de réécrire les codes de ce marché. La nappe à carreau emblématique des restaurants français et de la cuisine populaire se transforme avec nous. Elle se modernise et acquiert une nouvelle dimension tout en restant sincère et conviviale. De la nappe à carreaux aux dark kitchen il n’y avait qu’un pas. Avec nos partenaires franchisés et les 11 000 salariés du groupe, nous sommes prêts à bâtir la restauration de demain. Les futures acquisitions et les projets à venir confirmeront nos ambitions. »
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale