
La seconde édition du concours « Eat de demain » a ouvert ses inscriptions le 15 novembre dernier. La compétition fondée par l’association E.A.T s’adresse aux personnes ayant le projet de créer une entreprise en lien avec les métiers de bouche (restaurant ou hôtel-restaurant) en France Métropolitaine. Le dépôt des dossiers est possible jusqu’au 15 janvier 2022.
6 d’entre eux seront sélectionnés par un jury composé de professionnels de la restauration et présidé par Régis Marcon (restaurant Régis et Jacques Marcon). Les candidats retenus participeront le 24 janvier 2022 à la demi-finale et présenteront leur projet face au jury. 2 finalistes seront alors choisis selon les critères suivants : la nouveauté, l’innovation, la faisabilité, la mise en œuvre réelle du projet, l’apport environnemental, la démarche écoresponsable.
La grande finale se déroulera le 7 février 2022. Les candidats restants devront alors élaborer une mise en bouche, une entrée, un plat, un dessert et une mignardise. Ils devront également créer et ouvrir leur entreprise avant le 31 décembre 2022. Le vainqueur recevra une dotation d’une valeur totale de plus de 31 000 € répartis en numéraire et en accompagnement par des professionnels (comptable, agence RP, champagne, matériel, etc.).
« Depuis maintenant 39 ans, Michèle et moi avons repris le restaurant de mes parents. J’ai voulu rester fidèle à leurs valeurs qui pour moi se résument à l’hospitalité, à la générosité et au respect de la nature. Nous nous sommes toujours engagés à vous faire découvrir notre pays grâce à de bons produits et un accueil simple. Notre engagement qualité s’en est trouvé renforcé. Utiliser de bons produits mais surtout aller plus loin dans la recherche de produits naturels issus de cultures biologiques ou d’agricultures raisonnées. Nous sommes convaincus que la valorisation du goût, c’est aussi la re- cherche d’une meilleure nutrition. Je suis fier de présider cette année la deuxième édition du concours « Eat de demain » et de partager et transmettre à tous ces entrepreneurs mes valeurs », déclare Régis Marcon.
Pour s’inscrire, cliquez ici.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale