
Pomona annonce l’acquisition du distributeur spécialisé dans la fourniture de matières premières sur le marché de la boulangerie – pâtisserie DGF. Le rachat, réalisé par sa filiale Délice & Création, a été finalisé le 30 juin dernier.
Détenu depuis 2014 par les fonds d’investissements 21 Invest et Amundi, DGF est à ce jour le 3ème acteur du secteur en France auprès des artisans. Le fournisseur, qui exporte aussi à l’étranger dans 75 pays, compte 550 collaborateurs et un CA de 200 M€.
En ajoutant DGF à sa filiale Délice & Création qui réalise 130 M€ de CA, Pomona donne naissance un nouvel acteur français d’envergure, qui pourra rivaliser avec les leaders du marché déjà présents en France et à l’international.
La présidence de DGF SAS est d’ores et déjà assurée par Eric Dumont, Président du Directoire du Groupe Pomona et de ses filiales. La Direction des activités de boulangerie-pâtisserie de Pomona est quant à elle assurée par Grégoire Guillemin, dirigeant de Délice & Création et membre du Comex.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur