
Situé près du marché d’Aligre, dans le 11ème arrondissement de Paris, 21G Dumpling propose un embarquement direct pour Taïwan… à travers un petit trésor de saveurs et de raffinement : le Xiao Long Bao.
Spécialité de la Chine du Nord légèrement différente du dim sum de par sa texture spécifique, le Xiao Long Bao de 21G Dumpling se compose de 5 grammes de pâte et 16 grammes de farce et de bouillon (d’où le nom des lieux). Il a rapidement su séduire les aficionados de cuisine chinoise, tout en convertissant les novices en la matière. Zheng Jiao (raviolis vapeurs), Guo Tie (raviolis grillés) Gua Bao et autres Wonton (raviolis cuits à l’eau), garantis sans glutamate et accompagnés de riz sauté, de nouilles pékinoises ou de légumes, ont eux aussi très vite contribué à l’excellente réputation de l’établissement, où tout est fait maison et sur place, de la pâte à Xiao Long Bao aux farces et bouillons.
Sago Mango (perle de tapioca, lait de coco, mangue), Crème brulée au sésame noir ou Hong Kong Egg Waffle Gianduja et caramel beurre salé, cacahuète, chantilly finissent quant à eux de convaincre les plus sceptiques.
Mais la star du moment chez 21G Dumpling, c’est désormais le Bao burger. Composé d’un bun vapeur maison moelleux, de Boeuf Teriyaki, oignons, fromage, mesclun (12€) ou de Boeuf BBQ hoisin, shiitake, fromage, bacon (13€), il se déguste avec un thé (blanc, bleu ou vert) ou d’un cocktail maison à base de produits naturels… au beau milieu d’un marché taïwanais. Esthel Eghnart, décoratrice de cinéma et scénographe, a en effet repensé le style « cantine asiatique » originel du restaurant en début d’année, pour un style « Taïwan market » et une immersion complète au cœur de l’effervescence du petit État insulaire.