
Deliveroo dévoile la liste des 100 plats les plus populaires commandés dans le monde sur l’application de livraison de repas en 2019, révélant… La France en tête de liste, avec le « Signature Super Protéiné » de Pokawa à Paris.
Arrivent ensuite : le Cheeseburger de FiveGuys, (Londres), le Burrito Pollo de Gonzalez & Co (Barcelone), le Salmon Pokè de Pokèria by Nima (Milan), le Footlong Sub de Subway (Dublin), « Tommy the Chook » de Boss Burger Co (Geelong – Australie), les nouilles de Tam’s Shop (Hong Kong), le Shack Burger de Shake Shack (Dubai), le Big Giant Menu de Quick, (Liège) et en 10ème position, le Sushi Burrito de Sushito, (Amsterdam).
En véritable star de l’année 2019, le poke bowl reste le plat favori dans neuf pays différents – en plus d’occuper la 1ère place du classement. Quant aux tendances pour l’année à venir, Deliveroo table sur le grand retour des plats cuits au feu de bois ; d’une « street food » plus présente que jamais ; des pâtes fraîches ; d’alternatives responsables et durables (par le biais du végétal) et de plats « instagrammables ». Pour rappel, en 2019, les milkshakes, burgers, doughnuts, sushi et chips étaient les plus présents sur les réseaux sociaux.
Les plats et enseignes en France se démarquant également dans le top 100 de la liste Deliveroo sont les suivants :
. Best Mountain from Greg & Jerry’s, Grenoble (n°14)
. Menu classic paille from La Ripaille Burger, Nantes (n°30)
. Plateau trendy from Sushi Parisien, Paris (n°44)
. Burrito Poulet from Chipotle, Paris (n°49)
. Les fernandines from Big Fernand, Paris (n°54)
. Blue burger from Mr & Mrs Bun, Strasbourg (n°69)
. Bibimbap Viande from Pierre Sang Express, Paris (n°76)
. Nems traditionnels x 3 from Le Kiosque, Toulouse (n°79)
. Yangnyeom Bu-Ket from Out Fry – Chicken Kitchen, Paris (n°87)
. Bœuf (Tacos) from MasterTacos, Lyon (n°93)
. Edmond Burger from Edmond Burger, Bordeaux (n°97).