
Le 1er restaurant philippin de Paris, Bobi, a ouvert ses portes mi-novembre au 17, rue Oberkampf (75011). Inspirée des traditionnels « bouis-bouis », la décoration est notamment composée de néons mêlés à des luminaires artisanaux.
Côté cuisine, les deux fondatrices, Jessica Gonzalez et Aurélie Véchot, proposent des recettes à base de produits frais auxquels s’ajoutent des épices et condiments provenant directement de l’archipel. La carte comporte notamment trois plats signatures : l’Adobo, mijoté de poulet et de pommes de terre, sauce soja, vinaigre de canne à sucre, ail et laurier ; le Kinilaw, poisson cru mariné au vinaigre de canne à sucre, au calamansi et au gingembre, tomates, concombres, maïs, et échalotes ; le Kare-Kare, bœuf cuit à la sauce d’arachide, aubergines, haricots longs et pak choï.
Chaque plat est servi avec des accompagnements tels que le bagoong (pâte de crevettes sautées), l’ail frit, les pickles de concombre et le riz blanc. Les boissons (jus de calamansi ; root beer, café Kapeng Barako, etc.) sont également issues de la pure tradition philippine.