
La cérémonie de remise des prix de la 12ème édition du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce se tenait le 20 septembre au soir, en présence de Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances.
Créé par Unibail-Rodamco-Westfield en 2007, l’évènement a pour objectif de stimuler, valoriser et soutenir l’innovation dans le commerce et la création d’entreprise. Cette année, 7 concepts sur les 16 présélectionnés étaient liés à la restauration (Babines, Freddy’s BBQ, Le Chocolat des Français, Mersea, Palika Poke, Più Più et WOOF). Après avoir été défendus devant les collaborateurs d’Unibail-Rodamco, soumis au vote du grand public et analysés par un jury d’experts du retail (dont le cofondateur de Big Mamma Tigrane Seydoux), seuls 8 concepts ont été retenus puis départagés lors de la grande finale.
Les Grands Prix ex-aequo sont finalement Freddy’s BBQ (concept autour du barbecue texan à Paris 2e) et Mersea (restaurant de street-food dédié au poisson initié par le chef étoilé Olivier Bellin), qui bénéficieront d’un accompagnement à la prise à bail d’un local commercial dans un centre commercial Unibail-Rodamco-Westfield dans la limite de 1 000 000 €HT.