
Après Meriggio, restaurant italien situé près des Grands Boulevards, Laura et Bastien Corinti ouvrent fin septembre Damigiana (du nom de ces bonbonnes de verre ou de grès recouvertes d’osier utilisées pour le transport et la conservation de mets et spiritueux).
La fratrie s’est à nouveau unie pour rendre hommage à la gastronomie italienne au 58, rue Jean-Jacques Rousseau, dans le quartier des Halles à Paris. L’établissement designé par Damian Brambilla, expose bouteilles de vin aux murs et charcuteries suspendues aux crochets de boucher. Au rez-de-chaussée se trouve l’enoteca à la cuisine ouverte, proposant cocktails et vins pour tous les budgets. Des antipasti (cicchetti) mis au point à partir de produits soigneusement sourcés sont également à déguster. A l’étage, place au restaurant de 35 couverts, proposant à la carte 4 antipasti, 4 primi et 4 secondi régulièrement renouvelés. Enfin, le chariot à liqueurs italiennes s’annonce comme la star des lieux au moment du dessert.
Damigiana joue la carte de la simplicité, via des produits de qualité et des cuissons sans artifice, le tout servi par une équipe 100% transalpine. Quant aux vins, Laura et Bastin ont sélectionné des cépages italiens rares (Procanico, Lacrima di Morro) afin d’offrir le meilleur de l’Italie à leur future clientèle.