
Yannick Alléno renforce son offre parisienne. Le chef triplement étoilé du Pavillon Ledoyen ouvrira ainsi en juin deux nouveaux restaurants au coeur de la capitale.
Passionné par l’art du sushi, il dévoilera le 6 juin L’Abysse, un établissement dédié à cette spécialité nippone installé au rez-de-chaussée du Pavillon Ledoyen. La décoration a été réalisée par Laurence Bonnel-Alléno, qui signe ici son premier restaurant, tandis que les rennes des cuisines ont été confiés au maître sushi japonais Yasunari Okazaki. L’offre de L’Abysse sera accessible midi et soir, en menus ou en omakasé, une formule bento proposée seulement le midi. S’ajoutent à cela une belle carte de sakés et une collection exclusive de thés précieux. Au total, le restaurant comptera 26 places assises (14 au niveau du bar et 12 sur de larges banquettes en velours).
Outre ce bar à sushis, le chef ouvrira le 21 juin prochain l’Allénothèque dans l’enceinte de Beaupassage, en plein coeur du 7ème arrondissement. Imaginé et aménagé par Franck Cousin (StudioCaid), ce lieu de 550 m2 sur trois niveaux accueillera un restaurant, une cave à vins et une galerie d’art. Au rez-de-chaussée, une cuisine bistronomique sera proposée tandis qu’à l’étage, Laurence Bonnel-Alléno sera en charge de la galerie. Au sous-sol, dans la cave à vins forte de près de 700 références françaises et étrangères, le client pourra sélectionner une ou plusieurs bouteilles à emporter ou à savourer dans la foulée au restaurant.
Ce dernier sera doté de 50 couverts en salle avec vue sur la cuisine ouverte, 60 en terrasse et 10 à la table du chef. La galerie pourra également être privatisée.