
C’est avec son « Black OG », composé de viande de bœuf hachée, cheddar, bun au charbon végétal/sésame blanc et sauces maison aux saveurs américano-japonaises que Vincent Boccara s’est imposé lors de la Coupe de France du Burger by Socopa 2017.
Le chef de cuisine et patron de Goku Asian Canteen (75003) et W for Wok (75010) arrive en effet 1er sur le podium, suivi de Victor Garito (chef et fondateur du foodtruck Pass à la maison à Toulouse) et Jérôme Broux (chef de cuisine Casino JOA à Santenay).
Vincent Boccara, qui succède au vainqueur 2016 Brice Morvent (également président du jury du concours), gagne 2 500 euros et Victor Garito ainsi que Jérôme Broux, 500 euros. Tous se sont également vu remettre une plaque distinctive « Coupe de France du Burger by Socopa 2017 » en présence des 4 présidents de jury régionaux Julien Duboué – Chef A. Noste pour l’Ile de France, Mickael Braure – Chef L’infini (Anzin Saint-Aubin) pour le Nord, Mathieu Aumont – Chef Aux Pesked (Saint Brieuc) pour l’Ouest et Vincent Poette – Chef Malthazar (Marseille) pour le Sud-Est.
« Ma passion pour la world cuisine fait qu’il était important pour moi de proposer un bon burger avec des produits de qualité », déclarait Vincent Boccara. « Le Black OG (Pour Orignal Gangster – Hommage à l’acteur Takashi Kitano) est un burger à l’Américaine avec des touches somptueuses d’épices japonaises, qui font de cette recette inédite un burger gourmand, visuel et plein de saveurs ! Ce qui fait sa différence : son pain au charbon végétal et sésame blanc et ses sauces : une BBQ maison au Jack Daniel’s et une mayonnaise au yuzu épicé, le tout twisté d’herbes japonaises, pour un goût encore plus onctueux et harmonieux ». Photo : Vainqueur 2017 (gauche) : le gagnant Ile-de-France – Vincent Boccara
Second (droite) : le gagnant Sud-Ouest – Victor Garito
Troisième (milieu) : le gagnant Nord-Est – Jérôme Broux