
L’Anticafé a inauguré un nouvel établissement à Lyon, le 31 janvier 2017.
Après s’être implanté dans plusieurs quartiers de Paris, à Aix-en-Provence ou encore à Rome, c’est dans la capitale des gaules que l’enseigne a continué de s’agrandir avec ce nouvel espace, entre salon de thé et espace de co-working. Le concept de la franchise est simple : on paye le temps passé à profiter des canapés, des bureaux et du wi-fi. Pour un forfait de 5€ de l’heure, tout est compris, les boissons, chaudes ou froides, les encas, salés ou sucrés ou encore les jeux de société mis a disposition des clients.
Avec 80m2, l’Anticafé de Lyon peut accueillir jusqu’à 50 personnes. Installé en plein centre-ville, l’établissement met également à la disposition des groupes, ou des entreprises, une cabane. Située dans les locaux, cette dernière est aménagée en salle de réunion pouvant contenir une douzaine de personnes.
Parmi les nouveautés, on retrouve aussi deux espaces insonorisés, prévus pour passer des appels téléphoniques sans déranger les clients. Après Aix-en-Provence, en février 2016, Lyon est la deuxième ville de province à accueillir l’enseigne, qui ne compte pas s’arrêter là.
L’objectif fixé est de 50 établissements d’ici fin 2018. Pour cela, le groupe a effectué une levée de fond qui a récolté un million d’euros, lors de l’été 2016.
Si l’agrandissement de l’établissement du Louvre montre l’évolution de l’enseigne, Anticafé a surtout mis en place un nouveau produit, destiné aux professionnels : une carte partenaire qui propose plus de flexibilité et plus de liberté aux entreprises, pour l’utilisation des Anticafés par leurs salariés. Un nouveau concept qui vise notamment à faciliter le télétravail.