
En février 2017, Brest accueille un nouveau Roadside en plein cœur de ville. Ce restaurant de cuisine américaine artisanale à prix fast-food est le 3ème de l’enseigne – tous situés en Bretagne.
Avec ses 324m2 répartis sur deux étages, il accueille une centaine de clients, avec 43 couverts au rez-de-chaussée et 56 au sous-sol. A cela s’ajoute une grande terrasse qui longe le magasin. L’ouverture au public, prévu en février 2017, s’accompagne de la création de 17 emplois.
Roadside exploite ici encore les codes de la restauration américaine : l’ambiance est assurée grâce à une musique anglo-saxonne, des photos de légendes américaines sont aux murs surplombant des journaux américains, et le personnel en salle assure le service en casquette et chemise à carreaux. A la carte, le restaurant propose des spécialités US telles que le hot dog, le hamburger, les milkshakes, sodas et autres bières Brooklyn.
Les prix s’élèvent à 6,40€ pour un menu hotdog (avec des recettes en provenance de diverses villes des États-Unis), frites, et boisson, et à 8,90€ pour la version hamburger. Tous les plats sont cuisinés à la demande, à partir de produits frais et locaux, et les clients végétariens peuvent se tourner vers une version veggie, disponible pour chaque burger.
Un espace coffee shop est également mis en avant, entièrement dédié à la détente.