
Grand concours réservé aux professionnels de la restauration, la Coupe de France du Burger by Socopa est de retour pour une nouvelle édition en 2017.
C’est sur le salon Sandwich & Snack Show à Paris Porte de Versailles (pavillon 7.1) que l’événement se tiendra le 15 mars prochain, réunissant 25 finalistes issus des finales régionales, puis les 5 champions parmi lesquels sera élu le vainqueur de la Coupe. Créé par le 1er fournisseur de viande en restauration Socopa, l’événement se définit comme un laboratoire de tendances distinguant les meilleurs professionnels sous l’angle du burger.
« Le burger est aujourd’hui un incontournable à la carte des restaurants », explique Olivier Even, responsable marketing Socopa Restauration. « Qualité de la viande, association des saveurs, soin apporté au dressage… rien n’est laissé au hasard. Les chefs rivalisent de créativité pour proposer des recettes toujours plus qualitatives et gourmandes. Pour beaucoup de restaurateurs, le burger est une occasion d’exprimer le patrimoine culinaire de leur région. C’est ce qui nous a donné l’idée de faire évoluer la compétition en 2017 : passés par une étape régionale, les 5 finalistes porteront chacun les couleurs d’une région lors de la finale pour désigner le meilleur burger de France ! ».
Pour succéder à Brice Morvent, gagnant 2016, les candidats doivent inventer une recette de burger inférieure à 5 euros à base de viande hachée de bœuf, dresser le burger sur un support avant de le photographier sous 2 angles, le nommer, le présenter en quelques lignes et déposer le tout sur socoparestauration.fr avant le 31 janvier 2017.
Le 15 mars, chefs régionaux et professionnels de renom constitueront un jury évolutif qui aura pour mission de désigner les 5 finalistes régionaux et le grand gagnant du concours.
Ce dernier remportera 2 500 euros, tandis que les 4 autres champions partiront avec 500 euros. Une plaque distinctive « Coupe de France du Burger by Socopa » sera quant à elle remise aux 50 meilleurs participants.