
La chaîne de restauration Léon de Bruxelles a revu son architecture et sa décoration. Le 30 novembre dernier à Châlons-en-Champagne-Fagnières, dans la Marne, le premier établissement arborant le nouveau style de la chaîne a ouvert ses portes au public.
Les valeurs de la marque (le vrai, l’exigence de qualité, le soin journalier apporté au sourcing, la fraîcheur des produits…) y sont incarnées par le nouveau design des restaurants Léon.
« Pour ancrer Léon dans son époque et lui donner les moyens de revendiquer son statut de marque plus que d’enseigne, nous avons créé une identité graphique forte et actuelle tout en y associant des notions de sérénité et de durabilité. Le nouveau design fait ainsi la part belle aux matériaux "nobles", avec des tables et boiseries en bois massif, un véritable carrelage "métro"… La cuisine s’ouvre également sur la salle et une attention toute particulière a été apportée au confort tout comme à la variété des assises et de l’éclairage. L’esprit brasserie est bien présent mais aussi très actuel, car tradition ne veut pas dire "ringard" », commente Gilles Melloul, architecte DPLG, Opus Certum, en charge de la nouvelle identité.