
Créé en octobre dernier par Mallorie Bournel, l’Armoire à Cuillères est un petit bar à chocolat situé au cœur du centre ville de Clermont-Ferrand. Chocolats chauds (classique, à l’ancienne, noir, au lait, blanc, en chocolatière, aromatisé, fruité ou épicé) fournis par Valrhona et Michel Cluizel, tablettes et pâtisseries chocolatées sont à l’honneur dans ce refuge pour gourmands et amateurs de la plus douce des fèves. Les matières premières sont sélectionnées avec soin, issues pour la plupart de producteurs régionaux.
Toutes les pâtisseries sont faites maison, et les chocolats proposés sont d’origine, des crus et des grands crus d’exception.
Si la carte est réduite en été, c’est pour faire place nette aux smoothies et autres thés glacés. Un brunch est également proposé le dimanche, comprenant une boisson chaude, un jus de fruit bio, des tartines sucrées et une assiette salée (14 €).
Mais c’est bien l’hiver que l’établissement dédié au chocolat prend tout son sens, lorsque le froid et la neige contrastent avec l’univers « cocooning » de L’Armoire à Cuillères et son ambiance chaleureuse, ses tables en bois, ses voûtes blanches et ses quelques livres. Un endroit où il fait bon vivre, où le temps semble suspendu… le temps d’un chocolat chaud.