
Le 3 novembre, EXKi a étoffé son offre avec des produits quelque peu surprenants : des desserts aux légumes. « En tant qu’enseigne innovante et pionnière sur la restauration santé gourmande, nous sommes fiers de proposer ces créations à la fois étonnantes, exquises et saines », nous a indiqué Robin Blondel, directeur produit et marketing de l’enseigne. Compote de poire et panais (avec 23 % de panais), Crème au chocolat au lait et patate douce (62 %), Fondant au chocolat et à la betterave (21 %) et Financier aux amandes et potiron (43 %) sont les 4 recettes ajoutées à la carte.
Ces produits sucrés peuvent être consommés en dessert mais aussi lors d’une pause gourmande, avec une boisson chaude ou froide. « Une partie de nos clients attendait que nous lui proposions des gourmandises plus healthy. Tous découvrent ces créations avec une grande satisfaction. » Pour faire connaître l’offre et convaincre les plus réticents, EXKi a lancé une campagne de communication autour du slogan « Des légumes jusque dans les desserts ».
Ces nouveautés complètent « l’offre saine pour tous moments de la journée » définie par la direction. L’an dernier, elle lançait « Boost Your Day », une large gamme autour du petit-déjeuner. « Elle a dépassé nos prévisions et représente un chiffre d’affaires complémentaire ! » ajoute Robin Blondel. Bientôt à Lyon Le dernier restaurant français EXKi a ouvert ses portes fin août, à côté de la gare Saint-Lazare à Paris 9e. Il s’étend sur 200 m², dispose de 110 places assises et présente un décor unique, comme chaque unité. « Les tables intègrent d’anciens pieds de tours-fraiseuses des ateliers Eiffel », lance le directeur produit et marketing, qui précise que l’objectif des 500 à 600 tickets par jour est déjà atteint.
L’enseigne s’est aussi installée, cette année, dans le Terminal Sud de l’aéroport d’Orly. Elle ouvrira avant la fin de l’année, en propre, sur le boulevard Malesherbes à Paris 8e. Les 3 ouvertures 2016 porteront son parc à 31 unités en France (87 au total). 2017 verra l’arrivée d’EXKi à Lyon, avec la création d’un laboratoire qui permettra un déploiement dans l’Ouest et le Sud de la France. Toujours à un rythme modéré, avec 2 à 3 ouvertures par an.