
Hard Rock Café Lyon, franchise issue du réseau international de 168 cafés répartis dans 71 pays, a ouvert ses portes dans le quartier Grolée-Carnot, en plein renouveau commercial.
Sous la houlette des directeurs associés, Mathieu Cochard et Thibault Salvat, anciens élèves de l’Institut Vatel, cet établissement de 700 m² comporte deux salles de restauration pour 240 places, deux bars dont un impressionnant bar rétro-éclairé avec 360 bouteilles Bacardi, une scène pour les concerts, un espace lounge, une salle de séminaires, une cave de dégustation et un Rock Shop.
Ouvert 7/7 jours, avec un service en continu et après minuit, le week-end, ce nouveau concept trendy intègre des spécificités lyonnaises. « Nous misons sur la qualité de l’accueil et de la restauration, avec une cuisine ouverte, où sont transformés des produits frais régionaux », affirment les associés, qui visent une moyenne de 200 couverts par jour et un ticket moyen à 30 €.
Les 6 burgers, produits phares de la carte, sont préparés à partir de viandes Label Rouge Charolais du Bourbonnais Auvergne de la coopérative SICABA et les buns proviennent de Victor & Compagnie à Craponne.
La touche 100 % lyonnaise se retrouve avec la quenelle de brochet. Sont en outre proposées des viandes affinées 21 jours et des plats végétariens et sans gluten. « Nous mettons aussi l’accent sur une carte des vins sur mesure (32 références, ndlr) avec la Maison Collovray & Terrier en Saône-et-Loire, dont 3 cuvées spéciales. Le client trouve aussi une bière en bouteille estampillée Hard Rock Café, élaborée par Goodwin à Bourg d’Oisans », ajoutent les associés. Ce nouvel Hard Rock Café français, qui emploie 55 personnes, a nécessité 4 M € d’investissement.