
Une nouvelle enseigne a ouvert ses portes à la fin de l’été dernier au 74 rue Daguerre dans le 14e arrondissement de Paris : le Café Colette.
Anciennement « La Bélière », cabaret réputé, l’établissement a été repris par Nicolas Vinatier qui l’a baptisé au nom de l’ancienne gérante, Colette.
Pouvant accueillir 60 couverts, cet espace de 140 m2 dévoile un décor contemporain et coloré. Le comptoir en bois de 8 mètres de long qui a été conservé s’accompagne de tabourets au design épuré et au style Art Déco. Le reste du mobilier de ce bar-restaurant s’inscrit dans mouvance des années 70 tout en restant moderne.
Une ambiance conviviale et jazzy épouse ici une cuisine purement traditionnelle et inventive réalisée par le chef Benjamin Sandier, 27 ans, issu d’une famille de restaurateurs et possédant une formation de charcutier traiteur.
Avec Nicolas Vinatier, leur philosophie est simple : des produits frais, de saison et 100% français. Le chef propose une formule déjeuner à 22€ avec entrée-plat ou plat-dessert. La carte, comprenant 5 entrées, 5 plats et 5 desserts, change toutes les 5 semaines pour des raisons de saisonnalité. Les créations du chef sont particulièrement raffinées pour un coût raisonnable.
Le Café Colette propose également des cocktails et une carte snacking spécialement conçus pour sa partie bar.