
Véritable plaie pour les restaurateurs, les « no-shows » – ou réservations non honorées sans que les clients ne préviennent – ont du souci à se faire.
En effet, après avoir débarqué aux USA, le prépaiement ou la prise d’empreinte de carte bancaire arrive au Royaume Uni mais également en France avec Guestonline (TablOnline).
Premier acteur de la réservation en ligne en France à proposer ce système à ses clients, Guestonline est déjà en place au sein de nombreux établissements, à l’image de la Tour d’Argent où le propriétaire André Terrail affirme que, depuis la mise en place de ce prépaiement, « les no-shows ont presque disparus et le principe est parfaitement accepté par nos clients ». Le M Restaurant, bistrot contemporain situé à Lyon, l’utilise quant à lui lors d’occasions spéciales, comme pour le réveillon de la Saint-Sylvestre par exemple.
Gérer le personnel et les stocks de produits frais, planifier ses actions et réduire la gaspillage : Guestonline s’avère être la solution idéale pour les professionnels de la restauration. Sans compter la simplicité d’utilisation du système : l’opération se fait de manière sécurisée depuis le module de réservation en ligne.
Le restaurateur paramètre son module et active à ce moment là la fonctionnalité de prépaiement, demande d’acompte, prise d’empreinte de carte bancaire…et ce, pour toute réservation, un jour de la semaine, un événement ponctuel ou encore, à partir d’un certain nombre de couverts par réservation.