
Déjà à l’origine de nombreux projets (L’Escale au Ferret, Chez Pierre à Arcachon, le Kayak à Lacanau, les Tamaris à Andernos), le président du groupe CMCB Jean-François Tastet s’est entouré d’un professionnel de la restauration (Olivia Ferrandery) et d’un autre, du monde de la nuit (Lionel Lamarque) pour lancer Canopée Café, nouveau concept de restauration en roof top.
Sur 1 500 m2 en lieu et place du toit de l’ancien bâtiment « Planète Saturne », à 10 m de hauteur, cet établissement situé au cœur de la zone commerciale Mérignac Soleil (Bordeaux) dispose d’un restaurant bistronomique de 130 couverts, d’un espace festif, d’une terrasse de 180 places, d’un jardin aromatique de 100 m2 mais également de 4 boulodromes réalisés avec les conseils de l’ancien champion de France de pétanque Jean-Charles Dugeny.
L’ancien chef étoilé de La Villa à Calvi Sébastien Sevellec y propose une carte changeant toutes les 6 semaines, une formule midi à 19 euros (entrée/plat ou plat/dessert) ainsi qu’un brunch tous les dimanches. Une carte de tapas est également disponible à La Bodega de Marcel, espace club ouvert chaque jour à partir de 17h.
Pas moins de 2 millions d’euros ont été investis par CMCB dans ce projet, qui propose également un programme de soirées 3 fois par mois avec afterworks, soirées DJ et autres évènements festifs.