
Pour juillet et août 2016, 55 millions de voyageurs sont attendus dans les 1 403 restaurants et points de vente Areas –Groupe Elior. 25 % du flux de client est accueilli au cours de cette période estivale.
Implanté en Europe et sur le sol américain, le groupe façonne des offres adaptées à chaque marché (aéroport, gare, autoroute) et en fonction des spécificités culturelles de chaque pays.
En Espagne et au Portugal, bocadillos et croissants sont plébiscités par les voyageurs, aux États-Unis les burgers et les donuts sont les plus populaires. Les Français raffolent toujours autant des classiques jambon-beurre et pain au chocolat.
Les Italiens préfèrent quant à eux les pâtes et la glace. Au plus près des tendances, Areas a mis en place de nouvelles offres et recettes pour l’été 2016. Fruits et légumes bruts, salades complètes et sandwichs revisités sont de mise. Une attention toute particulière est portée sur la fraicheur des produits et le fait maison. Le leader de la restauration en France adapte son offre à chaque marché.
En aéroport, la pause pour manger est d’environ 1h30, elle est « récréative et impulsive ». Dans les gares, le repas est pris sur le pouce, entre 3 et 45 minutes lui sont consacrées : la pause doit être « rapide et fonctionnelle ».
Sur autoroute, les consommateurs accordent entre 20 et 45 minutes à une pause considérée comme « essentielle et rituelle ». Pour Alexandre de Palmas, directeur général d’Areas en France et en Europe du Nord :
« Concevoir une offre de restauration adaptée aux passages d’une gare, aux voyageurs d’un aéroport international ou aux usagers d’une aire d’autoroute, voilà le défi lancé par l’incroyable diversité de nos marques locales et internationales. Notre ambition est d’offrir aux voyageurs une offre de restauration appropriée et savoureuse sur la route des vacances ».