
La start-up spécialisée dans la livraison à vélo, Take Eat Easy a annoncé sa fermeture ce mardi 26 juillet dans un communiqué. Présente dans 20 villes européennes, la société belge proposait de livrer des plats de restaurant à domicile pour 2,50€ en 28 minutes en moyenne. Celle-ci venait de dépasser la barre du million de livraison la semaine dernière. Il faut dire que malgré son placement en redressement judiciaire, Take Eat Easy a connu une importante progression l’an passé, puisque son effectif est passé de 10 à 160 personnes.
« En une année, nous avons connu une croissance mensuelle de plus de 30%, accru notre portfolio de restaurants partenaires de 450 à 3.200 et notre base de clients de 30.000 à 350.000 », explique Chloé Roose co-fondatrice du concept. Deux raisons expliquent cette fermeture : les revenus de l’enseigne belge ne couvraient pas encore ses coûts et l’échec de la troisième levée de fonds entamée cette année.
Pour rappel, deux levées de fonds d’un montant total de 16 M€ avaient sauvé l’entreprise en 2015. Selon le quotidien Belge Le Soir, Take Eat Easy attirerait les convoitises de son concurrent français Foodora et du groupe allemand GeoPost.