
Mercredi 6 juillet 2016 a eu lieu l’inauguration du Marks & Spencer Food de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Ian Johnson, Head of Food Trading Europe de Marks & Spencer, Dag Rasmussen, PDG de Lagardère Travel Retail et Augustin de Romanet, PDG du groupe Aéroport de Paris (ADP) étaient présents.
Ce point vente de 140m2 est le premier des quatre M&S à ouvrir d’ici fin 2018 dans l’aérogare. Situé dans le hall des arrivées du Terminal 2E, cette boutique s’ajoute aux trois autres points de vente (Gare de l’Est, Paris- La Défense, les Halles) issus du partenariat exclusif sur lieu de transport noué entre Lagardère Travel Retail et la marque britannique.
Marks & Spencer a été choisi pour ses atouts en termes de qualité et d’innovation. Se reposant sur des produits de l’agriculture responsable, la marque propose notamment des sandwichs frais, des salades préparées et des fruits à emporter. Spécialités britanniques (cheddar, crumpets, scones…) et du monde (cuisine indienne, italienne, asiatique…) font également partie de l’offre. Le store présente pour l’apéritif des biscuits et snacks salés, ainsi qu’une sélection de vins, bières et spiritueux.
Enfin, viennoiseries, pâtisseries, tartes et autres cookies sont fabriqués sur place tous les jours. Cette inauguration a été l’occasion pour chaque intervenant de remercier les partenaires.
Le PDG de Lagardère Travel Retail France a souligné l’importance de la part de la restauration pour son groupe, puisqu’elle représentait 200 M€ de chiffre d’affaires en 2015. « L’enseigne M&S a été choisi pour son originalité, il s’agit d’une exclusivité Lagardère dans les zones de transport en France », a expliqué Dag Rasmussen. Ce dernier a par ailleurs ajouté que la boutique n’était pas uniquement destinée aux voyageurs, mais aussi au personnel travaillant sur la plateforme.
De son côté, Augustin de Romanet a réaffirmé la volonté d’Aéroport de Paris d’ « offrir le meilleur avec de l’originalité dans l’offre ». Pour lui, les produits très diversifiés et venus de tous les horizons Marks & Spencer food correspondent parfaitement aux attentes des voyageurs.
Cette ouverture colle à la politique globale du groupe qui vise à répondre à tous les besoins de consommation alimentaire : de la restauration rapide au haut de gamme.
Celui-ci a ainsi rappelé l’inauguration récente du CUP à Orly du chef Gilles Choukroun, mais aussi les partenariats à venir et en cours avec d’autres chefs de renom : Michel Rostang, Thiery Marx, ou encore Guy Martin. « Nous poursuivons notre quête de montée en gamme de la restauration dans les aéroports parisiens », a ainsi conclu Augustin de Romanet.