
Créé en 2007, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce est un concours qui a pour but de soutenir et valoriser l’innovation dans le commerce. Il récompense chaque année des créateurs d’entreprises au travers de 3 prix distinctifs : le Grand Prix, le Prix Découverte et le Prix Boutique.com.
Cette année, parmi les 16 prétendants aux titres remis le 22 septembre prochain, se trouvent 6 concepts liés au secteur de la restauration et de l’alimentation.
¤ Metsens à Marseille propose des produits aux « saveurs authentiques » (fromage, charcuterie, vin…) et des plats traiteurs à emporter. Il est aussi possible de s’y restaurer à toute heure de la journée (petit-déjeuner, déjeuner, apéritif…)
¤ La Meringaie est une pâtisserie du 12e arrondissement de Paris. Le concept surfant sur la tendance du mono-produit décline la meringue sous toutes ses formes : en verrine ou en gâteau, et avec de nombreux ingrédients (chocolat, fruits, coulis…).
¤ Hubsy café & coworking propose 3 espaces au cœur de la capitale pour travailler tout en se restaurant. Des lieux où l’on paye le temps passé sur place et non les consommations. Les cafés viennent des 4 coins du monde et sont accompagnés de mets sucrés et salés.
¤ Picto prépare des encas faits minutes du matin au soir, à partir de produits frais et cuisinés maison. La sandwicherie, installée au cœur de Paris, attache une importance particulière à l’origine, la qualité et le suivi des produits.
¤ Privé de dessert revisite les classiques salés de la cuisine française en dessert. Les entrées et les plats prennent l’apparence et l’appellation de gourmandises sucrées.
¤ Woof est un concept de restauration basé à Bordeaux, axé sur le hot dog. Le fameux sandwich américain y est décliné dans un pain bio, avec des produits de qualité et des associations originales.