
Elior Group et Autogrill sont officiellement entrés en négociations exclusives pour le transfert de 100% du capital d’Autogrill Restauration Service.
Ce dernier détient des concessions de restaurants Autogrill dans les gares de France représentant près de 50 millions de CA. Un processus d’information et de consultation sera lancé par les deux parties auprès de leurs représentants du personnel, ainsi que des parties prenantes concernées par la transaction qui reste soumise à l’approbation du conseil d’administration Autogrill S.p.A.
« La France est et restera l’un des principaux marchés pour Autogrill en Europe. Dans ce marché, nous évaluons les opportunités de cession de nos activités de concession en gares, qui sont à forte valeur ajoutée mais de taille limitée, et pour lesquelles nous n’identifions pas d’opportunités immédiates de croissance. Nous souhaitons nous concentrer sur des secteurs où nos actions auront plus d’impact. Ainsi, cette transaction s’inscrit dans notre stratégie qui consiste à renforcer et recentrer sans cesse notre portefeuille d’activités grâce à des acquisitions et des cessions pour soutenir la croissance via la signature de nouveaux contrats », déclarait Gianmario Tondato Da Ruos, président-directeur général d’Autogrill.
« Cette transaction nous permet d’accélérer la stratégie de développement d’Areas1 dans les gares et de renforcer notre position de leader en France. Nous sommes convaincus qu’il y a de nombreux avantages à faire évoluer les gares en espaces de vie conviviaux pour chacun des voyageurs. Avec nos partenaires concédants et les enseignes, nous mettons en commun une expertise et un savoir-faire uniques. Afin d’assurer le succès de ces nouveaux environnements de voyage et d’améliorer l’expérience client, nous allons développer et proposer des produits et concepts digitaux innovants et attrayants », a quant à lui déclaré Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group.