
C’est Nantes, rue Santeuil, qu’ouvrira prochainement le premier restaurant de la conserverie la Belle-Iloise où sardines, thons, maquereaux sont travaillés à la main dans le respect des traditions depuis 1932.
Une cuisine de qualité y sera proposée, sublimant les produits de l’enseigne, pour une expérience inédite autour des produits de la mer. « La véritable ambition est de créer une expérience de marque forte auprès de nos clients, en leur offrant le temps d’un repas un voyage au cœur de l’art de vivre de la Belle-Iloise » explique Caroline Hilliet Le Branchu, PDG de la conserverie. « L’enjeu est de créer un vrai lieu de vie mêlant convivialité, échange et partage. Cela représente un vrai tournant pour notre entreprise mais finalement ce n’est que le prolongement logique de notre histoire : de la boite à l’assiette il n’y a qu’un pas à franchir ! »
Pour La Tablée, Caroline explique avoir « créé une marque spécifique issue du patrimoine de la Belle-Iloise mais avec univers qui lui est propre. L’idée de marque vient de la table de la maison de famille autour de laquelle on se retrouve pour partager une cuisine de qualité, un moment de plaisir et de convivialité. Ainsi est née la tablée de la Belle-Iloise ».
L’offre restauration évoluera tout au long de la journée pour répondre aux attentes d’une clientèle pressée le midi et plus détendue le soir. « Le midi nous proposerons des produits faciles et rapides à consommer sur place ou à emporter. Dès la fin de journée, l’offre tapas prendra le relai pour laisser ensuite place à une carte du soir avec des plats à partager ».
La Tablée a également mis en place un partenariat avec Eric Guérin, chef étoilé de La Mare aux Oiseaux :« c’est le fruit d’une rencontre et nous étions fait pour nous entendre. Eric Guérin partage nos valeurs de simplicité et d’authenticité, d’exigence et de qualité. Sa cuisine est un carnet de voyage de bon goût. Le plat signature développé pour notre carte a été tout naturel pour lui car très fortement inspiré du plat intitulé « rencontre insolite entre l’oiseau vert et le poisson bleu » (un canard à la sardine marinée), qui l’a lancé à La Mare aux Oiseaux il y a 20 ans maintenant ».