
Le géant américain de la livraison de pizza se lance à la conquête du 2ème pays consommateur de la célèbre spécialité italienne, derrière les Etats-Unis. Un marché juteux qui représente plus de 5 milliards d’euros.
Selon Nestlé, 11 kg de pizza par personne sont en effet consommés chaque année en France.
Papa John’s se présente comme le n°3 des leaders mondiaux du secteur. Il souhaite donc s’insérer dans le créneau, quoi qu’un peu bouché, de la pizza à livrer ou emporter.
Selon Hassan Bouanaka, futur franchisé Papa John’s et ancien Domino’s Pizza : « La France peut accueillir au moins une chaîne de plus. C’est le deuxième marché de la pizza au monde après les Etats-Unis et la franchise n’en représente que 8% ».
Le marché se présente bien, puisqu’il affiche en 2015 une croissance de 1,23% par rapport à 2014 selon le cabinet Gira Conseil. Papa John’s veut se démarquer par la qualité de ses produits : une pâte faite à la main et des produits frais, mais aussi des recettes qui varient selon le lieu d’implantation.
La première franchise française de l’enseigne couvrira tout le Nord-Est de la France, soit 17 départements. L’ouverture de 36 points de vente devrait ainsi voir le jour dans les années à venir, dont la première en mai, à Kingersheim dans le Haut-Rhin.