
A seulement 32 ans, Raphael Régo vient d’ouvrir un restaurant de 18 couverts : Maloka. Un nom à consonance brésilienne qui signifie « votre maison » ou « la maison commune ».
Il remplace OKA, premier établissement qu’il avait ouvert en mars 2014. Pour ce chef, la cuisine est une « seconde vie » : il y a neuf ans en effet, il prend un nouveau départ après un voyage en Australie, et s’inscrit à l’Ecole Française de gastronomie Ferrandi.
Pour la carte de ce nouvel établissement, le chef a décidé de travailler avec des producteurs brésiliens. Objectif : sublimer les plats de son terroir (Pao de Queijo, Vatapa façon Ceviche, Feijoada façon Maloka, etc.) qu’il élabore selon les arrivages. Son menu est proposé à 36€ et comprend Amuse-Bouche-Entrée-Plat-Dessert.
Côté boisson, Maloka reste dans l’univers brésilien de la Caïpirinha et Caïpiroska, mais offre aussi la possibilité de goûter les huit sortes de Cachaça, rhum à base de jus de canne à sucre, fraîchement importés du Brésil.
Raphael Régo compte tout de même rouvrir le OKA mais en version « gastronomique » cette fois-ci, en septembre 2016 dans le 5ème arrondissement de Paris.