
Pour la sixième année consécutive, le magazine B.R.A. Tendances Restauration a remis ses « Trophées B.R.A. Concepts Snacking » au salon Sandwich and Snack Show, qui a eu lieu les 14 et 15 mars 2016, à Paris. Après une revue des concepts à succès récompensés par le magazine les années précédentes, Anthony Thiriet, rédacteur en chef de B.R.A. Tendances Restauration, a primé sept nouvelles enseignes de restauration et un food-truck. Mettant à l’honneur la diversité des restaurants et la créativité de leur concepteur, cet événement a permis de faire état d’un secteur en pleine ébullition malgré la crise économique. La table ronde, qui a suivi la remise des prix, a été l’occasion pour chacun des participants de mettre en avant son concept et de délivrer les clés de son succès. Les Trophées B.R.A, une nouvelle réussite Tous les entrepreneurs se sont montrés très satisfaits de cette rencontre professionnelle et ont accueilli avec joie leur trophée. « C’est génial, c’est une consécration en tant que concept innovant », confiait Chris Turle, co-fondateur de Maison Nosh, après la remise des prix. Pour Pierre Nicouleaud, de Suppli Factory, « cette récompense valorise nos idées et notre concept ».
Isabelle Bensimon, de la Boucherie Végétarienne, était venue l’an passée en tant que simple visiteur, « aujourd’hui, c’est une fierté de revenir sur le salon pour recevoir une distinction qui souligne nos efforts ». Un sentiment partagé par Samuel Cohen représentant de l’enseigne Huabu : « c’est la consécration de notre travail depuis plus d’un an ».
D’autres, à l’instar d’Anthony Germani, créateur de Sard’in, ont souligné la valeur d’une telle récompense : « cette distinction nous fait sortir de Marseille. On rentre dans une dimension nationale ». Même constat pour Didier Bille, de l’Improbable: « c’est une récompense professionnelle qui a véritablement de la valeur ». De son côté, Cédric Annarumo du restaurant Giulietta s’est montré à la fois ému et étonné par sa nomination : « si on m’avait dit ça il y a six mois, j’aurais signé de suite !».
Enfin, Suraya Moledina, qui a reçu le prix spécial food-truck pour son camion Epice and Love, a souligné l’énergie positive qu’apportait le fait d’être convié à un tel événement. « Nous sommes très contents. C’est parfois difficile de travailler dans un camion, cela nous rebooste avant la belle saison qui arrive ».