
L’Ecole Ferrandi Paris accueillait le 7 mars dernier la 22ème édition du Challenge Frères Blanc, dont l’objectif est de mettre en lumière l’efficacité de l’alternance dans le domaine de la restauration tout en valorisant les métiers liés au secteur.
C’est par équipes de deux que les candidats travaillaient sur le thème « La Cuisine de Monsieur Constant » – parrain du concours – via la réalisation d’un amuse-bouche créatif, la reproduction d’une entrée et d’un plat imaginés par Christian Constant, le dressage d’une table, le service d’un déjeuner pour 8 personnes et la proposition de leur travail au jury de chefs.
Ce sont finalement Théo Lesueur (alternant en cuisine) et Sébastien Fournier (alternant en salle) de la Brasserie La Lorraine qui ont décroché la 1ère place du podium du Challenge Frères Blanc.
Rémi Lamotte et Jessica Melluso de La Fermette Marbeuf arrivent en seconde position, suivis de Mariame Barrow et Arnaud Favre, de La Maison du Danemark. © Frères Blanc Brasseries-Restaurants-Concepts