
La « Maison des Protéines », ouverte en décembre 2015 Rue La Fayette (Paris 9ème), se présente comme un « fast good healthy » à l’heure de la pause déjeuner. Le concept ? Allier une alimentation riche en protéines à de la nourriture saine, pour réunir « gourmandise et contrôle du poids ».
Au menu, des classiques du déjeuner sur le pouce : salades variées (pâtes au thon, poulet curry, saumon avocat « comme un sushi »), sandwichs chauds, froids et soupes, le tout préparé sur place chaque matin pour rassasier de manière saine, en faisant la part belle aux protéines animales (œuf, poulet, poisson) comme végétales (quinoa, tofu, millet).
A noter que l’enseigne dispose aussi d’un rayon épicerie, avec des snacks à emporter (smoothies, chips et barres végétariennes).
Toujours dans cette optique de mêler saveurs et diététique, La Maison des Protéines travaille presque exclusivement avec des produits BIO, commerce équitable ou d’origine française, pour une production à 95% « faite maison ». La carte peut donc varier selon les arrivages et les saisons.
Côté prix, il faut compter entre 5 et 8 euros pour une salade et autour de 6 euros pour un sandwich ou une soupe, tandis que les desserts (pudding, panna cotta ou fromage blanc) oscillent autour de 4 euros.