
Au volant de son camion estampillé « DODA, d’Orient et d’Ailleurs! », Zahra Errajafi rejoint à l’heure du déjeuner la centaine de Food Trucks qui sillonne chaque jour la capitale.
C’est dans le XVème arrondissement (Pathé Beaugrenelle le mardi, Place Albert Cohen le jeudi), que DODA tire le frein à main chaque midi (jusqu’à 15 heures). La jeune femme – qui suit une formation aux Ateliers du Chef (Paris) – est tombée dans la « marmite de la cuisine familiale marocaine » dès l’enfance.
Aux fourneaux dans son petit camion couleur olive, elle propose chaque jour ses formules « DODA », entre bricks à la viande, au thon ou au fromage, et tajine de poulet, d’agneau ou de bœuf (de 10 à 13€). Pour les plus affamés (ou les moins pressés), Zahra concocte aussi des entrées typiques de la gastronomie marocaine, comme la soupe Harira (pois chiches, lentilles, vermicelles), le Zaâlouk (caviar d’aubergine) ou la fameuse Tchakchouka (ratatouille aux poivrons). Thé à la menthe et pâtisseries orientales viennent couronner et conclure le déjeuner, servi en intégralité dans des récipients biodégradables.
Et la bonne chère n’est pas la seule préoccupation de cette cuisinière nomade. Zahra attache énormément d’importance à la qualité de ses produits : livrés chaque jours, ils sont issus de productions locales, maraîchères, et sont toujours labélisés ou certifiés BIO.