
Le célèbre restaurant des Halles à Paris Au pied de Cochon s’apprête à connaître une véritable révolution.
Jusqu’ici ouvert 7j/7 et 24h/24 depuis 1947, ce repaire des affamés nocturnes ferme désormais, et ce depuis la mi-janvier, ses portes la nuit du dimanche au mercredi (inclus) de 0h30 à 6h du matin. Une décision extraordinaire qui s’applique jusqu’à la mi-avril, date qui annonce le retour des beaux jours et des touristes.
En effet, alors que ces derniers représentent 40% de la clientèle habituelle du lieu, Pascal Brun, propriétaire de l’établissement et Président du Groupe Frères Blanc, indique subir une baisse de 20% de la fréquentation de l’établissement depuis les attentats parisiens du 13 novembre dernier. « Depuis quelques semaines, nous n’avions pratiquement plus de clients la nuit. Mais c’est temporaire, car l’activité reprendra avec la saison estival », a confié Pascal Brun optimiste avant de rappeler cette anecdote : « Au Pied de Cochon, il n’y avait pas de clé ni de serrure puisqu’il n’avait jamais fermé ! »
Révélé par le magazine Challenges le 7 janvier dernier, le Groupe Bertrand, master-franchisé de Burger King et propriétaire de Quick serait sur le point de racheter le Groupe Frères Blanc (Au pied de cochon, Flora Danica, Copenhague, L’Alsace, La Lorraine, Le Procope, …) qui connaît depuis quelques années des résultats en baisse.