
Le groupe Bertrand Restauration a annoncé les résultats estimés pour l’année 2015 de sa division Enseignes & Réseaux, le 30 novembre dernier. Comprenant les bars-brasseries Au Bureau, Café Leffe et Irish Corner, la division enregistre une croissance organique de + 7% à périmètre constant par rapport à l’année dernière (+30,7% à périmètre non comparable).
Cette année a été marquée par l’ouverture de 18 nouveaux établissements dont 16 Au Bureau à Annecy, Val-de-Reuil, Millau, Troyes ou encore Rambouillet et 2 Café Leffe dans les centres-villes de Bourg-la-Reine et Nancy.
Avec un parc de 92 établissements, le chiffre d’affaires de la division s’élève pour 2015 à 107 millions d’euros HT. Il est d’ores et déjà prévu l’ouverture de 25 établissements dont 20 en franchise dans le courant de l’année 2016.
« Au Bureau fonctionne à la fois en restauration et en bar avec une vraie dynamique de services : concert, karaoké, retransmission d’évènements sportifs … Ce concept abouti emporte une large adhésion de nos franchisés tant sur l’offre que sur l’animation des établissements. Café Leffe fonctionne très bien en hyper centre urbain », a indiqué Richard Klimczak, directeur général de la division Enseignes & Réseaux.