
La Pataterie, qui a mis en place un approvisionnement durable avec la filière des producteurs de qualité pour ses 210 restaurants implantés sur 90% des départements français, lance une nouvelle carte. A la fois gourmande et engagée, elle est réalisée à partir de pommes de terre 100% françaises, récoltées de juillet à novembre en Picardie, Champagne, dans le Nord-Pas-de-Calais et la Beauce.
Le bœuf est de race charolaise et les magrets de canard, foie gras et filets de poulet sont eux aussi 100% issus de filières françaises. Quant aux fromages, ils sont d’appellations d’origine et d’indications géographiques protégées.
Particulièrement plébiscitée par les Français, l’enseigne , 1er franchiseur en France en restauration assise, invite à découvrir cette carte « Hiver 2015 » dont plus de 70% des ingrédients des recettes sont issus de nos terroirs : Gratin l’Auvergnat à la Fourme d’Ambert A.O.P., Pom’s au Four « La Bourgeoise » au magret de canard I.G.P. du Sud Ouest version 2016, nouvelle assiette « Fondue » avec son Camembert au lait cru A.O.P… De bons produits pour des consommateurs heureux : tel est le fer de lance de La Pataterie !