
L’antenne Rhônes-Alpes du Leaders Club France poursuit son développement. Nombre de professionnels étaient en effet présents à sa dernière réunion, qui s’est tenue en octobre au Comptoir Gourmand du musée des Confluences à Lyon. Nous y étions aussi, en tant que partenaire historique du Leaders Club.
Francesca Cardarelli, coordonnatrice internationale de Leaders Club, a commencé par rappeler l’actualité de l’organisation. Une antenne a récemment été créée en Ukraine et a déjà récompensé sa première Palme d’Or, à savoir le restaurant Lyubimy Dyadya.
Les Palmes internationales se dérouleront cette année les 26 et 27 janvier au Sirha de Genève. Un Trend Tour sera alors proposé. Les responsables Rhône-Alpes du Leaders Club, Audrey Guerra et Yoann Abecassis, ont appelé les restaurateurs à rejoindre leur organisation et à participer notamment à la prochaine réunion régionale qui se tiendra le 12 janvier au Wazza à Lyon, un concept intégrant un bar à pizzas et un bar à spritz, ouvert depuis octobre. Tendance apérologie Il fut ensuite question de la tendance apérologie qui se développe avec succès, au travers de planches (charcuterie, fromages…) et de verres de vins. « Au Comptoir Gourmand, lors des nocturnes du musée, nous nous sommes mis à proposer, un jeudi par mois, des planches composées d’un à trois produits régionaux, pour 12 € par personne », a témoigné Philippe Escaich, directeur d’exploitation de la restauration du musée des Confluences.
Ce rendez-vous a aussi été l’occasion pour Passion Froid (groupe Pomona), partenaire de la soirée, de présenter sa gamme de produits frais Rhône-Alpes/Auvergne, qui comprend pas moins de 220 produits à disposition des professionnels.
Enfin, Nicolas Belec, de la société e-pack Hygiène, lauréate du Grand Prix de l’Innovation Sirha 2015 dans la catégorie Matériels-Equipements-Concepts, a encouragé les patrons d’établissements à opter pour la solution hygiène-traçabilité, par tablette tactile ou écran mural. C.R© C.Reynaud