
Le groupe Domino’s Pizza Entreprises Limited, master-franchisé de Domino’s Pizza en France, a conclu un accord afin de faire l’acquisition de Pizza Sprint, premier réseau de franchise de pizza dans le Grand Ouest avec 89 magasins (12 en propre et 77 en franchise). Les ventes de ces derniers, situés en Haute et Basse-Normandie, Pays de la Loire, Bretagne, Centre et Poitou-Charentes, dépassaient 30 M€ lors de l’année financière clôturée au 31 mars 2015.
L’occasion pour Domino’s Pizza de renforcer son maillage dans le Grand Ouest, de bénéficier du savoir-faire de Pizza Sprint dans les villes de moins de 20 000 habitants et d’atteindre son objectif de 500 magasins avant 2018.
« L’acquisition de Pizza Sprint accélère nos ambitions de croissance en France » déclarait Andrew Rennie, CEO Europe de Domino’s Pizza. « Son réseau présente une forte complémentarité avec celui de Domino’s Pizza : il nous permet d’atteindre une taille critique dans des régions où notre Groupe était moins représenté. En accueillant les 89 magasins de Pizza Sprint, nous allons renforcer notre position de leader en France, accroitre la visibilité de notre enseigne, et poursuivre notre développement dans les villes de moins 20 000 habitants ».
« Nous sommes très heureux que Pizza Sprint rejoigne un groupe de qualité tel que Domino’s Pizza » affirmait quant à lui Franck Guégan, dirigeant-fondateur de Pizza Sprint. « Nos franchisés, et nos clients, bénéficieront de l’expertise mondiale du groupe en matière de produits et surtout de marketing TV et digital ».