
Planet Sushi est sorti cet été de sa procédure de sauvegarde, dans laquelle il était entré en 2014. Une période durant laquelle le groupe a poursuivi son expansion, optimisé ses structures et amélioré ses process avec 6 nouvelles ouvertures depuis 1 an et un CA en hausse de +6% au 1er semestre 2015 par rapport à fin 2014.
Acteur majeur de la restauration japonaise, le groupe se différencie aujourd’hui grâce à son offre unique de produits chauds, son atelier de production centralisé en propre, sa Sushi Kid box spécialement pensée pour les enfants, ou encore son nouveau concept de « Take away », place Pereire à Paris.
« Notre groupe Planet Sushi sort renforcé de cette période de sauvegarde » explique Siben N’Ser, créateur du concept. « La confiance de nos partenaires et l’optimisme de nos équipes ont bâti un socle solide et performant au service d’un nouveau modèle de développement dynamique. Notre envie commune nous a permis de réussir, nous nous nourrissons de cet élan pour aborder l’avenir ».
Une nouvelle carte dans les prochaines semaines – dont une offre sans gluten – et 7 nouvelles ouvertures en France prévues dans les prochains mois : tels sont les projets concrets de Planet Sushi, pour atteindre un objectif de 120 unités (sur le territoire et à l’international) d’ici fin 2016.